Annonceurs

Chers annonceurs, Lepetitjournal.com met à votre disposition des outils performants pour mieux communiquer

Notre site est l’outil parfait pour que votre entreprise communique sur ses produits ou services. Nous offrons désormais un large éventail d’espaces publicitaires et de nouveaux moyens adaptés pour promouvoir votre entreprise ou votre organisme :

- Des emplacements publicitaires

- Des publi-reportages

- Un annuaire professionnel (Les Bons Plans)

- Des campagnes d’emailing en utilisant notre base de données

- Des partenariats sur les rubriques en lien avec votre activité

Nous réalisons actuellement un cycle de dossiers sur l’expatriation. Vous pouvez bien entendu vous associer aux articles de cette nouvelle rubrique en communiquant sur vos services et/ou produits.

Le meilleur de l’information grâce à un réseau unique de 60 correspondants locaux !

Chaque jour, de Bangkok à Santiago, de Johannesbourg à Dublin, les équipes lepetitjournal.com apportent les informations dont nos lecteurs ont besoin dans leur ville respective. Cette actualité locale est également relayée chaque jour par e-mail aux 120.000 abonnés de notre newsletter gratuite.

Notre expertise et nos partenariats (institutionnels, médias, …) se sont développés au cours des dernières années. Nous pouvons désormais offrir une meilleure visibilité à vos campagnes avec des espaces publicitaires standards plus grands et mieux répartis.

Afin de vous donner le meilleur retour possible sur vos campagnes, la nouvelle version du site sera bientôt équipée des outils statistiques Médiamétrie, opérateur de référence dans la mesure du trafic Internet.

Nous restons attentifs à toute suggestion de votre part afin d’être toujours plus proches de vos attentes. En espérant continuer à relayer chaque jour vos campagnes aux quatre coins du monde, nous vous remercions de votre fidélité et nous vous souhaitons une agréable navigation sur notre site !

L’équipe internationale lepetitjournal.com

  

Contact :

Hervé HEYRAUD - herve.heyraud@lepetitjournal.com 0146271148
Président et fondateur des éditions lepetitjournal.com

Il en assure la direction générale. Il est également responsable de la publication.
Diplômé du CFPJ (Centre de formation professionnel du journalisme) de Paris, il a collaboré pour Le Progrès, L’Union de Reims et Le Journal du Textile. Expatrié en 1998 à Mexico, où il a fondé lepetitjournal.com

Notre rédaction internationale traite les contenus concernant l’expatriation : la vie quotidienne, les défis que pose la mobilité, sur le plan professionnel et personnel, mais aussi la représentation politique des Français de l’étranger.

Pour toute communication, veuillez transmettre vos informations directement à notre rédaction : expatlpj@gmail.com ou à l'édition locale concernée (voir ci-dessous).

Marie-Pierre PARLANGE MARTIN - expatlpj@gmail.com

Directrice éditoriale

Diplômée de l'EM Lyon, de l'Inalco (chinois) et titulaire d'un Master 2 en Histoire de l'Art (Paris IV Sorbonne), elle a vécu de nombreuses expatriations, de Milan à Singapour en passant par Istanbul, Casablanca, Pékin ou Bangkok. Elle a rejoint lepetitjournal.com en 2008.

Damien BOUHOURS - aidelpj@gmail.com 01.46.27.27.06

Coordinateur Réseau

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plusieurs années au Laos et en Thaïlande avant de rejoindre les éditions lepetitjournal.com en 2008.

La structure commerciale à votre disposition pour communiquer auprès des Français expatriés et francophones de l'étranger :

Erwann Guillaume 

Directeur commercial associé
Secteurs : protection sociale, presse & médias
Téléphone : 01.46.27.27.17

Stéphanie Merlant

Responsable du développement commercial
Secteurs : transports, tourisme, éducation et enseignement, mode et luxe, régions et gastronomie
William Meyer

Chef de publicité 
Secteurs : banque, finance et gestion de patrimoine, immobilier, déménagement et relocation, télécommunications
Téléphone : 01.46.27.27.15
 
Elodie Charrier

Webmarketing, relations annonceurs et suivi des campagnes publicitaires
Téléphone : 01.46.27.27.19 (standard)

Open publication - Free publishing - More expatries

-
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales